À propos de nous

La famille Godin croit en la région Chaleur

Depuis que Roger et Edwina Godin ont ouvert leur première entreprise en 1971, ils avaient pour objectif de fournir un service de qualité supérieure à leurs amis et voisins dans tout le nord-est du Nouveau-Brunswick.

C’est un état d’esprit qu’ils ont transmis à leurs trois fils; Michel, Paul et Jacques. Et quelque chose que ces fils ont également transmis à leurs enfants.

«C'est notre maison», a déclaré Michel, le fils aîné. «Papa et maman nous ont amenés à croire en cette région, et avec raison. Les gens ici sont incroyables et c'est tellement beau. Que vous aimiez faire de la motoneige en hiver, aller sur l'eau en été, aller à la plage ou faire une promenade autour des trois ponts, il y en a pour tous les goûts. Cet état d’esprit n’a pas changé au cours des 50 dernières années, même en raison d’une pandémie mondiale.

«Même lorsque nous avons été contraints de fermer nos portes au public le printemps dernier, en raison de la pandémie, nous avons fait travailler quelques employés chaque jour pour prendre les appels téléphoniques et aider ceux qui avaient besoin de nos services», a déclaré Michel. "Pandémie ou pas, si votre réfrigérateur tombe en panne, vous devez être en mesure de demander de l'aide à quelqu'un et nous nous sommes assurés que nous étions là quand ils avaient besoin de nous."

 

Initialement connue sous le nom de House of Fixtures, la famille a finalement tourné son attention des luminaires vers les meubles, les appareils électroménagers et l'électronique.

House of Furniture est finalement devenu Home Furniture avant de s'associer à la plus grande chaîne de meubles du pays et est maintenant le troisième magasin Leon's en importance au Canada.

«Devenir un magasin franchisé pour Leon's a changé la donne pour nous», a déclaré Michel. «Non seulement cela nous a permis d'offrir l'expérience d'achat de Leon aux clients du nord du Nouveau-Brunswick, mais cela nous a également donné accès à leur vaste sélection de produits.

De plus, le pouvoir d'achat de Leon's nous permet d'offrir des meubles, des électroménagers et des appareils électroniques à des prix que nous ne pourrions pas offrir autrement.

«Être un magasin franchisé maintient également le magasin local, afin que nous puissions continuer à redonner à la communauté dont nous faisons partie», a déclaré Paul. "De cette façon, nous avons l'avantage d'être locaux et d'avoir le pouvoir de Leon derrière nous."

Au cours de la dernière année, malgré la pandémie en cours, la famille Godin a affirmé son engagement envers la région Chaleur en développant son entreprise, en embauchant de nouveaux employés et en donnant vie non pas à un mais à deux bâtiments emblématiques.

Cela a commencé par l'ouverture d'un nouveau magasin sur l'avenue St. Peter, doublant presque l'espace de leur salle d'exposition.

«La Légion devait vendre son immeuble et nous cherchions à agrandir», a expliqué Paul, dont la fille Veronick dirige le nouveau magasin.

«Nous sommes heureux d'avoir pu trouver un moyen de garder ouvert un bâtiment si important pour la région.

«Il était également très important pour nous de conserver l’histoire du bâtiment.»

En franchissant les portes du nouvel emplacement de Leon au 575, avenue St. Peter, vous trouverez une exposition qui rend hommage à la Légion et à l'homme qui lui a donné son nom, Herman J. Good V.C. En plus d'acheter le bâtiment, la famille Godin s'est engagée à long terme à soutenir la Légion en échange de l'utilisation des artefacts exposés.

«Nous aimons la façon dont les choses se sont déroulées», a déclaré Paul, au centre de la photo ci-dessus, avec des membres de la Légion; descendants de Herman J. Good VC; ses parents Roger et Edwina Godin; et les frères Jacques et Michel.

«Le magasin a fière allure et le personnage de la Légion est toujours là.»

 

Avec toutes les nouvelles gammes de produits disponibles, plus d'espace était nécessaire pour le stockage.

Pour s'attaquer à ce problème, la famille Godin a une fois de plus redonné vie à un bâtiment, cette fois la maison unique de SMI Industries dans le parc industriel, leur offrant plus de 100 000 pieds carrés d'espace d'entrepôt.

La famille Godin n’en avait pas encore fini là-bas.

Le dernier ajout à leur famille d'entreprises est Godin Appliance Repair.

«Les gens avaient du mal à trouver quelqu'un pour réparer leurs électroménagers», a déclaré Jacques, qui dirige Godin Electric. «Nous avons donc embauché du personnel et les avons formés professionnellement. Ils sont désormais certifiés pour fonctionner sur la plupart des grandes marques d’électroménagers. »

Godin Appliance Repair propose la réparation d'appareils électroménagers à domicile, qui comprend les pièces et la main-d'œuvre, et dispose de techniciens certifiés pour travailler sur Samsung, LG, Frigidaire, Bosch et d'autres grandes marques d'appareils électroménagers.

«Nous avons vu un besoin et nous l'avons comblé», a déclaré Jacques. «Désormais, lorsque les gens ont besoin de faire réparer leur appareil électroménager, ils n'ont plus à se soucier de trouver quelqu'un pour les aider.

50 ans plus tard, et cette petite entreprise que Roger et Edwina Godin ont créée pour la première fois, compte maintenant plus de 80 employés, deux entrepôts (1763 Miramichi Avenue et 1935 Hall Court), une flotte de 6 camions de livraison, Godin Electric et Godin Appliance Repair.

Et avec la troisième génération de la famille Godin engagée à poursuivre l'entreprise que ses grands-parents ont lancée il y a un demi-siècle, cette croyance en la région Chaleur ne fera que croître.

We Are Here to Help